Les agressions, l’abus ou la violence physique, sexuelle ou verbale, récente ou non, ont des répercussions pouvant laisser des séquelles autant de nature physique, psychologique, psychosomatique et sociale, ainsi que des comportements autodestructeurs. Ils ne sont pas à prendre à la légère.
L’apprentissage à se faire toucher sainement en massothérapie et à avoir confiance au massothérapeute est pour plusieurs une étape très importante à franchir.
Il est donc primordial de procéder graduellement, en y allant à son propre rythme, sans désir de performance, par le principe du petit pas, et surtout dans le respect, le non-jugement et l’écoute. Le massage sera donc unique et adapté à chaque personne.
CONFIDENTIALITÉ ASSURÉE
Lors de la première rencontre, des questions seront posées pour avoir certaines informations pertinentes afin de bien cibler les attentes et objectifs des rencontres et de déterminer les techniques de massage appropriées selon le stade évalué.
- Selon le traumatisme, la séance se fera sur table ou sur chaise adaptée, sur ou sous (totalement ou partiellement) une couverture, avec vêtements (totalement, partiellement, peu).
- La massothérapie peut être complémentaire ou non à une psychothérapie.